Accueil

Avantages fiscaux

Principe général : 50 % de réduction d’impôt
Vous êtes utilisateur de services à la personne ? Vous êtes imposable sur les revenus ? La moitié des dépenses engagées est déduite du montant de votre impôt à payer. Les frais d’abonnement à Aïsha Services font partie des dépenses donnant droit à avantage fiscal.

Cas particuliers : un crédit d’impôt de 50 %
Vous n’êtes pas imposable ou faiblement ? Alors vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour les services à la personne, à 2 conditions :

* vous (et votre conjoint éventuel) devez exercer une activité professionnelle ou être inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de l’année du paiement des dépenses de Service à la Personne,
* être domicilié en France, célibataire ou veuf ou divorcé (au cours de l’année précédent les dépenses), marié ou pacsé, soumis à une imposition commune.

Réduction ou crédit d’impôt, quelle différence ?
Si le crédit est supérieur à l’impôt sur le revenu que vous devez payer, la différence vous sera versée par le fisc. Ce qui n’est pas le cas avec la réduction.
Cet avantage (crédit ou réduction d’impôt) est plafonné, selon le type de service (voir les plafonds).

Le saviez vous ? Si vous payez les prestataires Aïsha Services avec des Chèques Emploi Service Universels (CESU) Préfinancés, vous bénéficiez d’un coup de pouce supplémentaire : une partie de sa valeur est prise en charge.
Pour obtenir des CESU préfinancés, renseignez-vous auprès de votre employeur, de votre Caisse d’Allocations Familiales, de Mutualité Sociale Agricole, de Sécurité Sociale.

En outre, cette aide n’est pas considérée comme un revenu : elle est non imposable.